Action de Grâce

Puisque l’Action de Grâce, qui nous offre un jour de repos supplémentaire chaque automne, est destinée -notamment- à célébrer tout ce qu’il y a de beau autour de nous, on a pris ça au pied de la lettre. Et on s’est offert une journée de randonnée au coeur d’un petit bijou de nature: le parc des Appalaches.

Partis tôt le matin, il ne faisait pas bien chaud au départ, mais le bleu de ciel et cette incroyable lumière de cette région du globe compensait largement, les tuques d’hiver vissées sur la tête.

Action de Grâce dans Nature dsc08068-225x300

Wow, s’en mettre plein les poumons et les mollets, dans l’écran flamboyant des érables, s’avaler un sandwich bien mérité dans un refuge dominant la vallée, le tout sans rencontrer âme qui vive pendant des heures, ça vaut son pesant de cacahuètes. Après tout, c’est aussi l’une des raisons qui a poussé notre barque jusqu’ici!

dsc08071-300x225 dans Nature

Géré par une association sans but lucratif, c’est un parc méconnu, un peu trop loin des circuits touristiques et de Québec (1h45 à 2 heures) pour attirer les foules qui lui préfère la Jacques Cartier. Tourbières, lacs, sommets, parois de roche, passerelles de bois, il offre pourtant une belle variété de paysages, et 120 km de sentiers de toutes difficulté (sachant qu’ici, même les sentiers estampillés « difficiles » sont à la portée de bien du monde).

Pour ceux qui ont des chiens, c’est un espace de jeu sans pareil puisqu’ils ont acceptés sans conditions (en hiver, on peut même loué des espèces de petits traineaux une place monté sur trottinette pour se faire tirer dans la poudreuse pendant qu’il se donne à fond).  Je vous l’ai bien vendu? Dire que je ne gagne pas un peseta là-dessus …

Au fait, arrêtez-vous au Café du Randonneur, avant de vous lancer, non pas pour payer votre tribut (il est gratuit!), mais ils sont tellement sympas que ça rajoute au plaisir!

dsc08080-225x300

dsc08083-300x225

dsc_0629-300x200

dsc_0630-200x300

dsc_0636-300x200

1 Réponse à “Action de Grâce”


  • Tu ne fais que confirmer ce que nous avons vécu aussi la fds de l’Action de Grâce l’an passé ! Il faisait 25 degré, je me souviens …… J’ai adoré ce parc !! Nous avions fait le Mont Sugar Loaf … wHaouhhhhhh : http://dnaquebec.blogspot.ca/2011/10/le-mont-sugar-loaf-au-parc-des.html
    Et comme tu dis c’est rare d’avoir les chiens acceptés !!! (grrr les Sepaq …..)
    Et pour avoir fait de la trotinette des neiges avec mon pitou, je confirme, c’est top !!!!

Laisser un Commentaire




famillegiroudon |
Benoit |
laventureencamion |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Au détour des chemins
| "Ginger Bear" a OZé
| Panik a baffin