Spectacle politique

Et voilà ce que c’est de n’avoir pas encore investi dans une télé (non non, ça ne nous manque pas, même pas aux filles ! … quoique). J’ai loupé un match de boxe unique en son genre, dont mes collègues se délectaient depuis  plusieurs jours. Et dont ils commentaient largement les résultats ce midi : Un match opposant un député libéral (et pas n’importe lequel : Justin Trudeau, fils de l’ancien premier ministre éponyme) contre un sénateur conservateur.

Au départ, une cause caritative (lutte contre le cancer). Une rivalité permanente entre conservateurs et libéraux.

Et un Trudeau moins connu que son père, qui dit s’entrainer un peu à la boxe, allure de jeune cadre dynamique, prêt à relever le défi d’un match de boxe contre un conservateur pour une cause caritative qui lui tient à cœur.

Défi relevé par un sénateur amérindien conservateur (à peine plus jeune, mais la rumeur lui avait enlevé quelques années dans les conversations) champion de karaté, ex-militaire, cheveux longs et biceps tatoués, tout aussi dévoué à faire avancer la cause.

S’organisait donc depuis plusieurs semaines un rêve de bien des Québécois : voir un Trudeau manger la poussière ! (sur ce point particulier, il va falloir que je me documente un peu, ma culture politique québécoise a beaucoup progressé, mais elle est encore embryonnaire … il semble que feu Pierre-Eliott Trudeau ait conservé une côte de popularité à peine plus forte que celle de notre Sarko).

Et bien le spectacle est bien eu lieu, semble-t-il, avec tout le cérémonial propre à la boxe. Sauf qu’au final … c’est Justin Trudeau qui a remporté le match! Le filou avait caché qu’il s’entrainait déjà avec son paternel, et sa taille l’aurait avantagé face à un adversaire pourtant impressionnant.

N’empêche, ils ont saigné, ils ont souffert, ils se sont lancé des défis (le vainqueur se coupe les cheveux tout court …).

Spectacle politique trudeau-300x231

Trudeau contre Brazeau - Image Cyberpress

A quand un match opposant des politiques français ? pour la bonne cause !

 

0 Réponses à “Spectacle politique”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




famillegiroudon |
Benoit |
laventureencamion |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Au détour des chemins
| "Ginger Bear" a OZé
| Panik a baffin